|
| Longue et dure journée. ft Summer | |
| Auteur | Message |
---|
Never
Messages : 16
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 29
ID Minimum: Destroy Minimum Occupation: Sucre Relations:
| Sujet: Longue et dure journée. ft Summer Ven 10 Oct - 16:00 | |
| Tu n'avais pas beaucoup dormi ce soir. Tu n'étais pas fatigué pour autant, alors tu décides à sortir, il devait être six heures du matin, c'est calme. Trop calme pour toi. Tu te baladais dans les rues sans trop savoir quoi faire, tu avais fait, mais plus d'argent en poche. Va falloir sûrement bosser cet après midi ou bien voler. Mais voler à cette heure là c'était pas vraiment possible. Tu es déjà un nul sur tout ce qui concerne le vol d'objet. Qu'importe l'objet, tu te fais avoir. Tu as sûrement une tête de voleur ? C'est peut-être ça. Marchant dans les rues, sans sourire aux lèvres, plutôt une tristesse se lisait sur ton visage. Tu commençais vraiment à avoir faim et Summer devait encore dormir, tu as marché pendant une heure environs jusqu'à te rendre compte que tu te faisais vraiment chier et que tu utilisais ton énergie pour rien. Peut-être que certaines personnes vont se présenter au bar après ? Avoue que tu aimerais bien, sinon tu vas devoir utiliser tes réserves restantes de sucette et c'est principalement pour ton minimum que tu les prends, donc tu en as régulièrement une. Dans ta poche, tu en as une, une seule. Tu hésites à la manger en plus. Plus tu hésitais plus tu avais fait. Tu allais monter en nerf si ça continue.
Tu te rends comptes que deux heures sont passés depuis ton départ du bar. Vous êtes dans un bar en faillite ma parole, tu aimerais tellement de la nourriture dans ta bouche, mâcher de bons aliments. Hmmm, c'est dur quand on a faim de ne pas penser à ses plats favoris hein ? Il était huit heures passés, tu en avais un petit peu marre. Alors tu te décides d'aller racketter quelqu'un. Sauf que tu veux racketter qui à huit du matin ? Tu étais à l'opposé du lycée et du collège, donc ça ne servait à rien de penser au rackette en fin de compte. Que vas-tu faire ? Tu n'as plus le choix, tu devais voler quelque chose, tu mourrais de faim depuis plus de deux heures maintenant. Mais tu hésites vraiment. Tu peux prendre un petit truc non ? Exactement. Tu entres alors dans un petit magasin, sortant assez de yens pour prendre une seule sucette, tu avais de la chance d'avoir tout pile assez. Et tu voles deux paquets de bonbons en cachette. Tu priais mentalement pour ne pas qu'on te remarque et coup de chance ! La caissière n'y voit que du feu, dire que tu as tiré la gueule toute la matinée... enfin le début de matinée. Voilà de quoi te remonter le sourire.
Tu ranges la sucette dans ta poche, ça t'en fait deux et tu offres un paquet remplie de bonbon. Ce n'est pas bien de s'alimenter que de ça, mais tu n'avais pas vraiment le choix parfois, tu aimes ça de toute façon, tu en raffoles encore plus que tout ! Mais pas trop en abuser quand même, ses deux paquets... tu dois en garder un pour Summer, la raison du deuxième si ton appétit s'emporte sur le premier. En parlant de Summer, tu espérais qu'il soit réveiller en cette matinée peu ensoleillée. En parlant du temps, c'était la fraîcheur et les nuages plutôt gris clair. Tu t'en foutais. Tu te tapes plusieurs longues minutes de marches le sourire aux lèvres maintenant, le paquet de bonbon dans la main gauche alors que la main droite se faufile dedans pour en prendre et pour les offrir à ta bouche. Tes dents n'aimaient pas vraiment ça, mais ta langue aimait beaucoup. C'est bien elle qui t'offre ce goût. Tu finiras peut-être pas être écœuré ? Non, impossible. Tu rentres dans le bar, le premier paquet était encore à la moitié, ça allait. Puis tu as eu ça gratuit dans un petit magasin. Illegalement mais gratuit. Tu entres dans le bar, posant les deux paquets sur le bar, tu t'approches de ta boîte à sucette, rangeant tes deux merveilles. Tu t'approches ensuite de Summer, t'accroupissant pour pouvoir le secouer avec ta main.
« Hé hooo, Summer ! Hé ho, réveille toi. Je me fais chier et on n'a plus rien à bouffer... si t'as faim y'a des bonbons que j'ai volé. » Tu as été direct, tu vas t'asseoir proche de Summer en attendant son réveil. Il devait être neuf heures, presque et demi ! Il devait avoir assez dormi, tu avais repris ton paquet entamé pour le continuer et tu avais posé l'autre à coté de toi en passant. Si Summer a faim, tu lui jeteras le paquet comme ça, ça t'évitera de te lever. Et oui, tu es un fainéant ! Ça t'arrive, et là tu veux un job. Tu veux des yens, tu veux des trucs à manger ! La vie n'est pas facile pour les sans emplois... Peut-être que Summer a des yens de secours qui sait ?
Dernière édition par Never le Sam 11 Oct - 11:31, édité 1 fois |
| | | Summer
Messages : 15
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 31
Localisation : son trou préféré.
ID Minimum: flexible minimum Occupation: enquêteur Relations:
| Sujet: Re: Longue et dure journée. ft Summer Sam 11 Oct - 9:28 | |
|
Trois heures du matin. Génial. Tu soupires en éteignant ton téléphone. Comme d'habitude, ta nuit avait été agitée et en plus de t'être endormi tard avec Never à cause de vos conneries habituelles, voilà que tu ne dors que trois heures parce que tu as décidé que dormir le ventre vide, c'est mal. Sous ta couverture, ton bras gauche appuie sur ton estomac pour l'empêcher de trop te faire souffrir. Tu te retournes pour voir qu'évidemment, l'autre dort comme une pierre. Pas de chance, et t'avais vraiment pas envie de te lever pour rester sur ton téléphone pour te faire chier trois-quatre heures. Tu pouvais essayer de te rendormir au pire, te réveiller en plein milieu de la nuit pour te rendormir après n'est pas une nouveauté mais est toujours aussi désagréable. Plutôt que de fermer les yeux, tu enlèves ta main de dessous le duvet pour agripper ton téléphone. Ouais, ouais, prévisible. Tu détestes dormir sur ces matelas lamentable de toute façon, reprendre ton exploration de Wikipedia te semble être la seule solution. Tu ouvres une page au hasard et repart pour au moins deux bonnes heures de savoir inutile.
Ça passe, ça passe et lire, ça fatigue les yeux. Alors très rapidement, tu commences à avoir du mal à te concentrer et plutôt de forcer sur toi-même, tu préfères te rendormir — tes cernes commencent à se faire tellement présenté que tu les sens quand tu lèves les yeux, c'est assez incroyable comme phénomène. Tu reposes ton téléphone sous ton coussin et Morphée t'accueille presque instantanément, à cinq heures du matin. C'est bizarre, tu rêves toujours de la même chose. Tu vois toujours ton père et ta mère, cette dernière écroulée au sol alors que père a ce sourire malsain, fou sur son visage, mais en même temps, un regret et une terreur folle dans ses yeux. Pas le genre de rêve qu'on appellerai vraiment un « rêve »; plutôt un cauchemar. Le problème avec toi c'est que tu sais jamais quand est-ce que t'es censé considérer tes rêves des cauchemars parce que ça te fait jamais rien. À vingt-et-un ans, voir le cadavre de ta mère une énième fois ne te fait plus rien et de toute façon, il y a des incohérences flagrantes. Tu hausses les épaules, sachant pertinemment qu'encore une fois, tu te trouves dans un rêve lucide et tu peux donc faire ce que tu veux dedans. Tu réfléchis. Tu ne sais pas trop, même si tu crevais ton père, c'est un rêve, tu sais bien qu'il est toujours en train de croupir en prison dans la vraie vie. Tu te contentes de t'asseoir à côté de ta mère en lui caressant les cheveux.
Une odeur de sucre te parvint aux narines et te tire doucement de ton rêve. Tu n'as pas besoin d'ouvrir les yeux pour savoir que c'est ton meilleur ami en train de te secouer pour te réveiller. Quelle heure il est? T'as même pas envie de bouger ton bras pour récupérer ton smart phone. « Hé hooo, Summer! Hé ho, réveillé toi. Je me fais chier et on n'a plus rien à bouffer... Si t'as faim y'a des bonbons que j'ai volé. » Tu l'entends s'asseoir à côté de toi mais tu n'as pas assez de motivation pour au moins te retourner. Tu ouvres lentement tes yeux encore cerné et tu soupires. C'est vrai que tu crèves la dalle, t'as pas mangé hier soir (comme si t'étais pas assez maigre comme ça). Tu soupires et tu tires ton téléphone de ton oreiller, tu l'allumes pour y lire l'heure après t'être frotté les yeux. 9h26... En tout, ça te fait sept heures de sommeil. Pas si mal que ça pour toi. Tu te retournes sans te relever, posant tes iris rouges sur ses yeux de félins. « Y'a de l'argent dans la caisse, va faire les courses. » tu te contentes de dire. T'as vraiment pas envie de sortir du lit, et même si t'as faim t'as pas envie de manger. Ouais c'est trop con, mais te connaissant en voulant te préparer ton petit déjeuner tu vas casser ton bol ou un verre et ça va te démoraliser. Tu baisses les yeux sur un paquet de bonbon au sol. « J'aime pas ceux là. » Oui parce que monsieur à des préférences ; il n'aime pas ce qui est trop sucré, comparé à son acolyte. Tu ne te lèves même pas de ton lit, te contentant d'attendre que Never se lève et se casse faire les courses pour feinter de la motivation.
Dernière édition par Summer le Mer 12 Nov - 14:40, édité 1 fois |
| | | Never
Messages : 16
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 29
ID Minimum: Destroy Minimum Occupation: Sucre Relations:
| Sujet: Re: Longue et dure journée. ft Summer Sam 11 Oct - 11:49 | |
| « Y'a de l'argent dans la caisse, va faire les courses. » C'est sur ce genre de moment que tu te sens véritablement con. Tu penses jamais à regarder dans la caisse... jamais. Tu as bien envie de te faire un gros facepalm mais ce n'est rien, au moins vous avez encore de la tunes, toi qui pensait que vous étiez fauchés. Ça t'évitera peut-être de bosser cet après midi ? T'en savais rien, mais ce n'était rien. Tu allez pas y aller seul quand même ? Si... bon la petite supérette n'est pas loin, il devrait alors t'attendre une bonne quinzaine de minute, voir une demi-heure. Mais c'était bien son problème à lui si il ne voulait pas venir. Toi tu t'en fiches d'aller à la supérette seul ou non. Bon, il est vrai que tu t'amuses plus avec Summer, mais tout de même ! Qu'allais-tu faire jeune voyageur ? Enfin... jeune voyageur, ce n'est pas comme si tu allais à l'autre bout du monde. Puis tu ne savais pas ce qu'il voulait lui, tu peux paraître égoïste mais Summer est ta seule famille, alors tu peux pas te permettre d'être égoïste sur lui. C'était complètement impossible. Tu soupires ne te levant toujours pas de ta chaise. Tu te penches et tu fais glisser le paquet de bonbon à coté de lui.
« J'aime pas ceux là. » Tu soupires une seconde fois. Il va finir par se lever du mauvais pied celui là. Tu te lèves attrapant ton paquet. Tu t'approches du lit qui était à quelque pas. Tu prends le fameux paquet qu'il n'aime pas, tu étais accroupie. « Ça en fera plus pour moi. » Dis-tu en te levant avec le second paquet dans tes mains et le petit rire con sur tes lèvres. Ah bah ça, tu ne manques pas d'humour. Mais avant d'en entamer un nouveau, tu te devais finir celui qui était presque fini. Tu poses alors le second sur le bar, de toute façon. Personne ne pourra le prendre, si Summer n'aime pas, tu avais entièrement confiance en ses capacités de défenses si quelqu'un comptait s'introduire ici. Puis qui viendrait pour voler des bonbons séri- … ok, tu es peut-être le seul à faire ça. Mais ce n'est rien, tu es toi, on ne peut pas t'en vouloir ! Tu t'approches alors de la caisse vu que tu es à coté, tu l'ouvres pour prendre des yens.
« T'es sur que tu veux pas venir ? » Rangeant les yens dans ta poche, tu pars en direction de ta boite à sucette pour en prendre une seule, si jamais tu es agressé, tu saura te défendre un minimum. Mais c'est juste de la sûreté, tu es pratiquement sûr de ne pas te faire agressé... C'est toi qui agresse. Tu l'ouvres lentement, envoyant ta main en prendre une pour en rangeant dans ta poche, tu fixes alors la boîte. Moment d'hésitation. Tu pourrais en prendre deux tout compte fait ? Tu réfléchis quelques secondes avant d'en prendre une seconde. C'était plus pour ton plaisir personnel que pour utiliser ton minimum. Mais quoi qu'il en soit, la seconde ne parvient pas à entrer dans ta poche, elle part en direction de ta seconde main, combattant pour ouvrir le fichu papier de la sucette parfois bloqué, tu parviens à y réussir rapidement comparé à d'autres fois. Mais qui était l'inventeur de ces papiers de merde ? Tu ne savais pas et c'était totalement normal. Mais ils devraient inventer une ouverture plus facile, ça t'arrangerait la tâche.
« Si tu viens pas, je te prends quoi ? » Solidarité, tu comptais pas le laisser mourir de faim non plus, tu te dois de partager et cet argent n'est pas le tiens, il est à vous deux en plus de ça. Si tu en prends pour ton plaisir personnel... c'est être une vraie pute. Encore, si tu ne connais pas la personne, tu t'en bats les couilles mais là on parle de Summer et toi, c'est pas le même cas qu'avec un simple inconnu. Tu refermes alors la boîte à sucette, mettant les mains dans les poches, prêt à partir. Il fallait qu'il se décide, soit il vient, soit il te dit ce qu'il veut. Tu ne pouvais pas tout deviner ! Si seulement tu avais un minimum comme ça, tu serais tellement fort. Mais tu ne te plains pas du tiens, le tiens tu l'aimes bien et puis, ça te permet de faire chier certaines personnes en faisant disparaître des beaux objets précieux, t'as vraiment pas de cœur parfois. L'avantage avec ton pouvoir, c'est que tu peux faire disparaître les armes blanches de l'ennemi et tu peux sortir la tienne sans crainte. Et oui, un avantage comme plusieurs désavantage ! |
| | | Summer
Messages : 15
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 31
Localisation : son trou préféré.
ID Minimum: flexible minimum Occupation: enquêteur Relations:
| Sujet: Re: Longue et dure journée. ft Summer Dim 12 Oct - 13:57 | |
|
Never prend le paquet de bonbon qu'il avait mît a ta portée, avec un « Ça en fera plus pour moi. » qui se voulait moqueur. Il le pose sur le bar et tu le regardes faire ses petites choses sans rien dire. Cette scène, tu l'avais déjà vu. Encore et encore et encore, c'est toujours la même chose chaque matin. Tu voulais quelque chose de plus excitant mais il faut croire que de toute façon, vous allez devoir faire le premier pas vous même pour ne pas finir complètement pauvre. Ça te fatigue, de revoir cette même scène encore une fois. Tu peux aimer un film autant que tu veux, le voir des centaines de fois est lassant et t'avais envie de changer d'air. Never ouvre la caisse et tu peux déjà prédire qu'il va te demander: « T'es sûr que tu veux pas venir? » C'est débile, il connaît déjà la réponse. Il s'attend vraiment à ce que tu dises oui ou...? « Non merci, je viens de me lever. » Tu soupires et t'étires après t'être mis en position assise. « Si tu viens pas, je te prends quoi? » Tu réfléchis un peu à sa question. En fait, non, t'as même pas besoin de réfléchir, la réponse sera la même chaque jour, semaine, mois et année. « Chewing-gums et chips. » Alimentation très saine et tout... Bon les chewing-gums ne comptent même pas pour de la nourriture en plus, c'est juste pour ton Minimum et ton stresse.
Tu lui fais signe qu'il peut partir, quelque chose de plutôt froid mais très dans ton esprit de kuudere. Dès qu'il part, tu enfiles un t-shirt avec un pull par dessus, et tu pars tout de suite te laver les mains et passer un coup de balais. L'endroit n'est déjà pas particulièrement propre mais Never n'est pas quelqu'un de particulièrement soigneux en plus, c'est en total contraste avec ton TOC, y'a des moments où t'as envie de mourir a cause de la saleté de cet endroit. C'est exactement pour ça que t'as besoin d'argent. Tu sors une tasse, tu la laves (alors que tu l'avais déjà lavé hier soir avant de te coucher) et fait couler du café, un soupir t'échappant entre temps. Tu passes tes yeux sur tes cernes pour essayer de te sortir de ta somnolence. Tu fais tourner le café avec une cuillère en attendant qu'il refroidisse un peu, regardant le vide, ton esprit divaguant un peu. De toute façon, tu n'as rien a faire en attendant Never, et même lorsqu'il sera revenu, vous n'allez probablement rien faire. « Qu'est ce qu'on se fait chier... » Tu portes ton café aux lèvres sauf qu'il est encore trop chaud ; tu te brûles la langue et en profite pour renverser la tasse sur tes vêtements. La tasse tombe ensuite sur le sol et se casse. Bien joué, franchement. C'était presque prévisible en fait, ces trucs débiles mais qui horriblement chiants qui n'arrivent qu'à toi. Tu changes de bas et te relave les mains après avoir passé un nouveau coup de balais pour nettoyer les débris.
Tu ressors une nouvelle tasse et essaie cette fois-ci de ne pas tout casser. « Heureusement que Never est pas là, il se serait bien foutu de ma gueule sinon... » Mais bizarrement ça te manque un peu. Tu soupires et tu allonges tes bras le long du bar, tes mains s'agrippant au bout. Cette fois-ci tu vas éviter de faire la même connerie et tu vas calmement attendre que ça se soit refroidi.
Dernière édition par Summer le Mer 12 Nov - 14:41, édité 1 fois |
| | | Never
Messages : 16
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 29
ID Minimum: Destroy Minimum Occupation: Sucre Relations:
| Sujet: Re: Longue et dure journée. ft Summer Lun 13 Oct - 9:40 | |
| « Chewing-gums et chips. » Tu étais sûr le point de partir et avant de partir tu lâches un petit « k'. » à moitié dis ton 'ok' mais sur ce mot tu t'en vas en direction de la supérette. Des chips... un goût salé et étrange, mais il y a plusieurs goûts, donc tu vas en prendre un peu de tout. Tu as assez pour te faire sûrement un plaisir perso aussi. Tu marches vite, la foule te dérange alors tu marches vite pour arriver plus vite là bas, tu avais une sucette à la bouche, des yens dans la poche. La supérette en face de toi, tu entres tranquillement, elle n'était pas pleine de monde, c'était tranquille et ça t'allait. Tu te faufiles alors dans les rayons, te baladant tranquillement et joyeusement, et oui, joyeux car tu t'occupes enfin ! C'est mieux que de ne rien faire. Puis qui sait sur quoi tu peux tomber ? C'était bien joyeux tout ça.
Alors tu continus ta petite balade dans les rayons, tu avais un petit sac, dedans pour le moment il y avait... des chips, des chewing-gums comme Summer l'a demandé. Tu essayes de calculer de tête pour ne pas dépasser la somme de yens que tu possèdes sinon ça servirait à rien, tu as encore de la place pour le moment, tu voyages dans les rayons des bonbons et chocolat et sans trop de raison, prendre des chocolats t'envie. Tu en baves limite. Tu sais pas pourquoi d'ailleurs. Mais tu en manges rarement ! Donc c'est quand même normal que tu en ais parfois l'envie non ? Tu prends des bons chocolat de marque, ce sont les meilleurs que des sous-marques, tu espérais que Summer ne râlerait pas car tu prends des chocolats. D'après tes calculs, ils te restent encore assez de yens pour autre chose. Tu continus ta balade, des bonbons t'en as déjà, tu en reprendras la prochaine fois, peut-être. Enfin... 'peut-être' c'est limite sûr mais ce n'est rien, on t'en veut pas !
Continuant donc ta balade, tu tombes sur le rayon chips pour une seconde fois. Tu en prends le double et ça devrait te suffire pour satisfaire Summer et toi. C'est quand même rare que vous fassiez des grandes courses, vous payez ça petit par petit. C'est étrange mais quand vous gagnez votre vie petit à petit vous avez pas vraiment le choix c'est ça ? M'enfin bon, il fallait pas se plaindre, au moins vous mangez ! Tu pars à la caisse et tu payes, tes calculs ont été mauvais, il te restait encore des yens. Mais tu avais la flemme de retourner prendre quoi que ce soit. Alors tu sors du magasin avec des yens en plus. Ça en fera plus pour la prochaine fois après tout. Tu repars donc -logique- en direction du bar, ta résidence. Tu espérais que Summer était débout. Mais normalement... il avait largement eu le temps de se lever, tu as quand même été rapide, tu entres un peu brusquement dans le bar en criant ton retour « C'est moi ! » La logique du ''c'est moi'' n'existe pas, c'est qui 'moi' ? Personne ne pense jamais à ça, alors toi aussi t'y penses.
Tu déposes alors le petit sac sur le comptoir, profitant d'être à coté pour ranger les yens en trop que tu avais pris. Tu déposes alors tout sur le comptoir. « Chips, chewing-gums et … Oh ça, je sais pas si tu aimes bien. » Dis-tu en lui montrant le paquet de chocolat. Il va peut-être être étonné que tu n'ai pas pris de sucrerie, mais pour une fois que t'en as en réserve. Enfin... ''en réserve'' assez pour les prochaines courses d'après toi. Faut pas que tu sois en manques de sucre sinon tu risques de péter un beau câble, sans tu es très nerveux. Mais ça peut-être rigolo dans certaines situations. Enfin quoi qu'il en soit. Tu n'espérais pas qu'il aime ou pas. Tu t'en fichais complètement. Il avait eu ses chewing-gums et ses chips, il devrait être content. « Oh et... on fait quoi après ? » c'était très important, ne rien faire ça te fait chier. Alors il fallait que vous trouviez quelques choses à faire. C'était vraiment, vraiment important pour toi. |
| | | Summer
Messages : 15
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 31
Localisation : son trou préféré.
ID Minimum: flexible minimum Occupation: enquêteur Relations:
| Sujet: Re: Longue et dure journée. ft Summer Mar 14 Oct - 16:06 | |
|
Tu soupires et décides après cinq longues minutes d’attente de boire ton café. Au même moment, Never entre avec seulement un sac. Prévisible, vu le peu de yens dans la caisse et le peu que tu avais demandé. Tu poses les yeux sur le sac en question, un peu surpris par le manque de sucreries dans ce que tu voyais du sac. Tu te souviens plus de combien d’argent exactement il y avait en stock mais ça doit pas être énorme, et tant mieux à vrai dire, au moins ça fera moins de sucre pour le plus jeune, il se gavera moins. Quoiqu’au fond, tu sais pas trop si c’est une bonne idée : Never devient très violent quand il est en manque de sucre est c’est pas toujours vraiment agréable, autant pour toi que les personnes de son entourage. Il pose le sac sur le comptoir, en profitant pour ouvrir la caisse et reposer un peu d’argent. … ? Il avait pas tout usé ? Eh bah, ça te choque un peu, tu écarquilles les yeux en reposant ta tasse. « Chips, chewing-gums et… Oh ça, je sais pas si tu aimes bien. » Tu poses tes yeux sur l’OVNI. Un paquet de chocolat. Il est sérieux là ? Tu hausses les épaules, te fichant plutôt pas mal du chocolat ; tant que t’avais ton paquet de chewing-gum. Paquet que tu dérobes du sac pour le cacher dans ta poche avant. Quant aux chips… Ouais, t’avais pas eu besoin de lui préciser pour qu’il choisisse le bon, parce que monsieur a des préférences. « Me demandes pas mon avis, on sait très bien tous les deux que t’as pris ça pour toi et pas pour moi. » Tu déclares froidement, portant une nouvelle fois la tasse à tes lèvres – cette fois-ci, pas de cassage de gueule et tant mieux.
Tu jettes un nouveau coup d’œil aux chocolats ; il a pris de la marque, tiens. Assez impressionnant, surtout quand on savait qu’il reste encore de l’argent. Bah, tu t’en fiches, tant que t’as de quoi te nourrir. « Oh et… On fait quoi après ? » La question qui tue. Tu te lèves, silencieux. Tu te laves les mains, silencieux. T’en profite pour laver la tasse vide, silencieux. Puis tu restes debout un moment, regardant Never dans le blanc des yeux, silencieux. Ça te prends du temps, à trouver une idée. Faut dire, vous avez fait tellement de choses ensemble – faut dire en dix ans, y’a le temps d’en faire, de la merde. Tu joues avec une mèche de cheveux pour réfléchir, posant ton menton sur ta main libre. Ça prend un très long moment, moment que tu ne vois pas passer, trop occupé à parcourir toutes les possibilités et à barrer toutes celles que vous aviez déjà faites. « Aucune idée. » Merci, Summer, pour ce moment d’inutilité. Tu soupires et attends que Never propose quelque chose. Ah oui, tu dois préciser quelque chose de très important avant ; « Quelque chose qu’on a jamais fait. » Dur dur comme condition, mais les sensations fortes, ça peut être sympa. Tu recommences à réfléchir, posant ton coude sur la table et reposant ta tête dans le creux de ta main. Faut éviter les trucs qui salissent aussi, tu vas péter un plomb si tu salis tes vêtements – t’as réussi à ne pas péter les plombs une fois, deux fois ça va pas le faire. Mais ça, pas besoin de le préciser, il sait déjà très bien que t’es obsessionnel sur la propreté.
Tu jettes un coup d’œil dehors. Il doit faire froid dehors… Enfin, tu sais très bien qu’il fait froid, l’isolation ici n’est pas vraiment des meilleurs. Plutôt des pires, en fait. Tu pourrais proposer à l’intérieur mais que ce soit dedans ou dehors il fera toujours aussi froid. Tu te perds un peu dans le paysage dégueulasse que propose la fenêtre, essayant de réfléchir mais abandonnant aussi tôt. En même temps, il est tôt, t’as pas envie de réfléchir alors que t’as pas beaucoup dormi. Nouveau soupir. « On a déjà fait des trucs paranormaux ? » Oui c’est la seule idée débile qui t’est passé par la tête. Tu réfléchis encore un peu, ne faisant même pas attention à une potentielle réponse de Never. Puis tu te dis qu’il faut probablement être calme et pas bouger avec ces genres de conneries. « Ouais non, laisse tomber… » Tu sors un chewing-gum de ta poche, tapant du pied à cause de l’ennui. Si Never n’était pas là, tu aurais probablement sorti ton téléphone… Mais bon, parce que c’est Never, tu veux bien accepter de te faire chier un peu pour probablement défouler tes pulsions plus ou moins violentes plus tard. « Si t’as une idée, surtout, n’hésite pas, hein… » Est-ce que tu le sens le sarcasme là ?
|
| | | Never
Messages : 16
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 29
ID Minimum: Destroy Minimum Occupation: Sucre Relations:
| Sujet: Re: Longue et dure journée. ft Summer Jeu 16 Oct - 12:19 | |
| Il s'était levé, il s'était lavé les mains, lavé sa tasse, tu attendais sans rien dire. Il fait tout ça sans rien dire. À ton avis, il devait réfléchir, tu ne pouvais rien faire d'autre qu'attendre. C'est alors qu'il en finit avec ça et te regarde dans le blanc des yeux. Jouant avec sa mèche puis prenant une pose réflexion... tu lui tends la moitié du bras pour lui dire que ce n'est pas la peine de réfléchir autant, mais tu n'as pas eu le temps pour commencer ta phrase. « Eeh Sum- » « Aucune idée. » rabaissant ta main, tu voulais rire. Prendre une réflexion aussi intense pour dire qu'il n'en savait rien. Tu réfléchis alors à ton tour. Quelque chose que vous pourriez faire ? Sans base vous n'irez pas loin. Tu n'avais pas non plus d'idée. « Quelque chose qu’on a jamais fait. » Dit-il. Ça te paraît mieux pas vrai ? C'est quand même mieux de découvrir... et alors tu te souviens que la dernière fois, tu te baladais avec l'envie d'aller au parc d'attraction. Sauf qu'il fallait des yens et tu ne penses pas que Summer soit d'accord pour dépenser des yens dans ce genre d'attraction. Toi ça t'amuse, t'es vite amusé en même temps. Que ce soit niveau gaminerie ou sadisme, ça t'amuse. Mais tu avoues quand même, qu'un petit tour en manège pourrait t'amuser ! Tu ne te souviens pas d'avoir déjà fait ça avec Summer... ça pourrait être une expérience et tu ne savais pas s'il avait peur des sensations. En tout cas, toi tu aimes ça, surtout quand tu penses que tu vas mourir, ça t'amuse !
« On a déjà fait des trucs paranormaux ? » Un sourire se dessine sur tes lèvres. Tu ne crois pas aux fantômes, ni aux esprits. Tu ne crois en que ce que tu vois. Mais ça t'intéressait, tu voulais le faire ! Alors tu allais accepter mais... tu te dis directement que les phénomènes paranormaux se passent la nuit et là c'est le matin. Ce n'était pas la peine de le faire maintenant. Par contre ce soir pourquoi pas ? Ça vous occuperait pendant quelques heures ! Et puis, tu pourrais en faire une conclusion à ce sujet. Y croire ou ne pas y croire. Telle était la question. C'est d'ailleurs ce qui t'excitait de le faire, mais tu n'as pas eu le temps d'accepter que Summer décline cette idée. « Ouais non, laisse tomber… » et tu dis à voix plutôt baisse « Non mais si... si si si. » le dis-tu Assez rapidement à la fois tout en hochant la tête, tu avais envie de le faire, dans tes yeux ça se voyait, sur ton sourire encore plus. Qu'est-ce que tu ferais si tu as peur ? C'est rare quand ça t'étonne, tu essayeras de trouver une réponse à ce phénomène pas vrai ? Puis voir un fantôme c'est quand même la classe ! Tu ne dois pas être le premier si ça existe... après tu ne savais pas, tu en tireras une conclusion ce soir, mais fallait convaincre ton meilleur ami de le faire ce soir, ça s'était quand même une autre histoire. Mais tu comptais pas lui poser une question. Juste une exclamation... tu étais malin.
« Si t’as une idée, surtout, n’hésite pas, hein… » Une autre idée ? Il est vrai que tu devais y réfléchir toi aussi. Puis d'un coup, le manque de sucre te monte en toi. Ça ne faisait pas longtemps. Ton œil gauche se met à cligner, à se battre entre l'ouverture ou la fermeture. Tu vas rapidement vers ta boîte et tu prends une sucette. Sans réfléchir. Tu en avais pris une il n'y a pas longtemps ! Mais elle était terminée. Tu devrais essayer d'inventer, des sucettes à longue durée. Tu t'empresses dans sortie une autre donc et de l'envoyer directement dans ta bouche. Ce goût sucré... Tu l'aimes tant. Tu retournes ou tu étais et tu regardes ensuite Summer dans le blanc des yeux, chacun votre tour. « L'idée paranormal est plutôt pas mal.. on le fera ce soir, c'est le matin, on va se faire chier! » Dis-tu en souriant. T'es vraiment pas bien dans ta tête, qui d'autre serait joyeux de faire cette expérience ? « Mais il va falloir passer l'après midi... j'avais une idée... mais je ne sais pas si ça peut te plaire … » Tu continues en tapotant ta joue avec ton index, tu attends un petit blanc de dix secondes avant de continuer ta phrase. Pourquoi ? Tu ne savais pas vraiment, mais qu'importe. « On a jamais été au par d'attraction ensemble heiiin ? » La joie pouvait toujours se lire sur ton visage. Tu avais une envie de t'amuser pour cette après-midi ! |
| | | Summer
Messages : 15
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 31
Localisation : son trou préféré.
ID Minimum: flexible minimum Occupation: enquêteur Relations:
| Sujet: Re: Longue et dure journée. ft Summer Jeu 13 Nov - 6:04 | |
|
À ton grand malheur, il ne semble pas contre l'idée du paranormal, souriant comme un abruti (certains auraient pu dire "fou" mais tu n'es pas mieux, et tu le connais depuis assez longtemps pour définir ce sourire de "normal" chez lui) à l'entente du mot "paranormal". Prévisible; c'est bien le genre de conneries qu'il aimerait bien faire — mais c'est trop épuisant et trop imprévisible, trop sage et trop précis. Tu sais que Never est trop excité (merci, sucre) pour pouvoir faire ce genre de choses calmement, et même si tu n'y crois pas vraiment, avec toutes ces conneries de témoignages (probablement faux), t'es un peu parano. « Tu sais, faut être calme, patient, discret, réfléchi pour ce genre de choses. Désolé de te le dire mais je crois pas que tu remplisses ces conditions... » Est-ce qu'il va mal le prendre? Bon, de toute façon, tu t'en fiches un peu, tu n'as vraiment pas envie de faire ça. S'il se passe vraiment quelque chose, tu vas probablement craquer ou flipper devant Never et il va bien se foutre de ta gueule ce con. Tu soupires, ennuyé par cette seule idée vraiment pas terrible, pour ne pas dire dégueulasse. En y réfléchissant, toi aussi, tu ne remplissais pas vraiment les conditions, en fait. Surtout pour la patience. T'es déjà assez taré comme ça, si en plus tu te mets à flipper et à crever tout ce qui bouge, ça va vraiment très mal se finir. « J'ai franchement pas envie de finir dans une caisse en bois, tu m'excuseras. » Le faire la nuit, en plus...
On peut aller se recoucher, il est encore tôt, aurait pu être une idée mais honnêtement ton insomnie te servirait pas à grand chose. En plus, il fait déjà jour (enfin en même temps il est presque neuf heures du matin) alors c'est mort pour que tu te rendormes, faut vraiment que t'aies pas dormi depuis trois jours pour que ça se produise. Bon, cette journée a l'air de se présenter très bien, c'est franchement déprimant. Tu regardes distraitement le comptoir où se trouvait les papiers des sucettes déballées, des paquets de chewing-gums à moitié vides, un peu d'argent et le sac que Never a ramené. En fait, t'es tellement occupé à être distrait que tu n'entends qu'à moitié sa proposition. Le parc d'attraction... C'est vrai que vous n'y êtes jamais allés. En même temps, c'est parce que t'as toujours refusé, ok c'est cool y'a des trucs drôles et tout parfois mais t'aimes pas dépenser du fric pour faire de la merde et surtout, surtout, « Y'a beaucoup [trop] de gens là bas... » Tu soupires. T'as pas vraiment envie d'y aller. Honnêtement, tu sais pas ce que tu préfères, entre faire de la merde dont on est même pas sûr du résultat et te mélanger à de la foule et dépenser de l'argent dans du vide. Bon, ça faisait un moment que Never voulait y aller alors tu pouvais pas vraiment refuser une nouvelle fois — vu toutes les fois où tu lui avais possiblement cassé les couilles, tu pouvais bien faire un petit effort pour lui, t'as personne d'autre après tout. « Bon, okay, si tu veux. »
Wow!!!! Tu fais vraiment un acte de gentillesse et d'attention envers quelqu'un!!! Même envers Never, t'avais un peu de mal à exprimer ces sentiments. Normalement, tu tapes, tu tapes parce que papa tapait maman. Et que papa aime maman. T'as d'ailleurs toujours pas compris pourquoi Never n'appréciait cet acte de euh. D'affection. Ah, peut-être parce que son père le tapait aussi, si tu te souviens bien. Mais ça voulait dire que son père l'aimait aussi...? Bon, c'est trop compliqué aussi, tu vas déjà te fatiguer si tu réfléchis trop sur la connerie de l'être humain. « À une condition. » Tu pars vérifier l'argent restant. Tu comptes soigneusement et plusieurs fois pour vérifier que tu ne t'es pas trompé (alors que c'était franchement improbable, t'es pas con à ce point là), et t'en sors plusieurs billets. « On dépense pas plus de mille yens. » Bon c'est pas énorme comme somme mais disons que vous n'étiez pas non plus franchement riches, on frôle la pauvreté et c'est pour ça que t'es en partie réticent. « Si on peut garder de quoi vivre, ça m'arrangerait. » C'est très Summer ça, toujours à ne pas s'amuser et à réfléchir aux conséquences. « On est pas pété de tunes et je sais que tu serais capable de tout dépenser alors... Voilà... » On sent bien dans ton « voilà » que tu te forces, que t'es pas vraiment excité mais voilà.
|
| | | Never
Messages : 16
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 29
ID Minimum: Destroy Minimum Occupation: Sucre Relations:
| Sujet: Re: Longue et dure journée. ft Summer Lun 1 Déc - 14:26 | |
| « Y'a beaucoup [trop] de gens là bas... » Sur ces mots, tu allais clairement dire qu'il te faisait chier. Oui, parce que tu voulais vraiment y aller ! Tu n'allais pas te faire chier toute l'après midi tout de même ? Heureusement pour toi, il a réfléchit avant que tu te mettes à râler. Son avis avait alors changé sans que tu puisses caler une phrase correcte, juste un gros soupir. « Bon, okay, si tu veux. » Tu avais tellement envie de sauter de joie. Tu es un gamin hyper actif, surexcité, incorrigible. Tu dois te calmer. Puis, tu as trop d'idée malsaine en tête. Qui sait ce que tu comptais faire au parc-d'attraction ? Et oui, pas que ''faire des attractions''. Tu avais tes attractions personnelles en tête quand même ! Mais tu trouvais ça quand même étrange que monsieur ne râle pas niveau de la thune que vous aviez. Il est vrai que ce n'est pas vraiment le moment de dépenser de l'argent dans des attractions bidons qui va t'amuser … genre cinq minutes maximum ? Mais toi ça t'amusait, tu étais en fin de compte un gamin né. Tu allais peut-être crever gamin. Grandit dans ta tête, tu as 19 ans et dans deux putains d'années tu es majeur dans le monde entier ! D'ailleurs, c'est dommage que tu manques d'argent, tu aimerais bien conduire une voiture un de ces quatre... pourquoi ne pas faire du karting ? Oh mais si tu vas au parc il y a les auto-tamponneuse !
« À une condition. » Une condition ? Tiens, tu pensais au loup et celui-ci attaque ! Tu vois Summer partir au comptoir voir la thune qu'il vous restait encore. Tu le voyais compter plusieurs voir. Tu le regardais avec une visage sans expression pendant quelque instant. Tu réfléchissais, encore et encore... oui, réfléchir est une chose que tu sais faire. Malheureusement, ce n'est pas des pensées saines ahah. « On dépense pas plus de mille yens. » Tu t'y attendais, c'est à cette phrase que ton sourire malsain se mit à grandir. À quoi pensais-tu encore ? Je n'ai même pas besoin de me poser la question... c'était tellement évident ! Tu sors la sucette de ta bouche lentement avec ton index et ton pousse. Tu comptais répliquer mais celui-ci était plus rapide que la manifestation de tes pensées de salopards. Mais ces pensées de salopards vont sûrement vous sauver la vie pas vrai ? « Si on peut garder de quoi vivre, ça m'arrangerait. » Ça t'arrangerait aussi car tu n'aurais plus de quoi te payer des sucreries. Et si tu n'as plus de sucrerie... tu risques de n'être pas beau à voir. Je me demande si Summer serait capable d'arrêter ta folie si tu es en manque de sucre. C'est à voir... ce moment arrivera bien un jour ! « On est pas pété de tunes et je sais que tu serais capable de tout dépenser alors... Voilà... » Tu le savais, tu le savais très bien ! Et il te connaissait aussi très bien. Il doit y avoir aussi des choses sucrés au parc-d'attraction. Si tu y découvres ça, tu risques de ne jamais t'arrêter et de devenir un peu taré sur les bords... même si tu l'es déjà assez.
« Summer, Summer, Summer...tsss... ~ » Dis-tu en t'approchant du comptoir en ayant secouer négativement ta tête ? Fermant tes yeux pendant le geste. Tu te retrouves en face du comptoir. Tu prends un des vieux tabouret afin de t’asseoir et poser tes bras sur le comptoir. Tu fous un balayage avec ton bras pour dégager ce qui te gênait, calant tout à ta droite... là où il y a avait moins place, ce n'était pas très ingénieur de ta part, il fallait l'avouer. Mais qu'est-ce que tu t'en battais les couilles, ça aussi fallait l'avouer. « T'as vraiment crus qu'on allait dépenser mille yens ? » Tu t'es mis à ricaner à la fin de ta phrase. Tu ne penses pas qu'il sera d'accord avec toi pour la seule raison que c'était risqué de se faire chopper. Mais toi, tu n'étais pas normal, ça on l'avait déjà compris il y a longtemps. Mais ça t'excitait tellement quand c'était risqué. Peut-être payer un ou deux trucs histoire de faire genre. Mais pas plus. C'était ça ta putain d'idée en tête. Bien évidemment comme tu comptes t'y prendre ? C'était ça la plus grosse question. Avec les gardes devant les attractions, vous ne pourriez pas monter, ça c'est sûr. Mais là n'était pas ton idée.
« On va payer un ou deux trucs à l'entrée histoire ne pas être suspect... puis ensuite... » Tu te mis à rire comme un imbécile, Summer devait avoir l'habitude que tu ne termines pas tes idées d'abrutis en une seule et putain de phrase. C'était trop compliqué pour un fou comme toi. Ton regard allait partout dans la pièce pendant que tu lui parlais. Tu étais une personne hyper-active, fixer quelque chose n'était pas si simple que ça. Mais tu y arrives pendant un certains instant. Tu t'arrêtes de rire après cinq secondes de rire et tu le regardes dans le blanc des yeux, comme tout à l'heure. « Ensuite on volera de l'argent aux gens … on peut faire genre qu'on travaille dans le parc et on les appâte dans un endroit où il n'y a personne ou dans le genre ! » Il ne manquait plus que son accord. C'est vrai que ce n'était pas une mauvaise idée. Tu serais prêt à te déguiser en magicien et faire croire que tu veux montrer un tour de magie totalement gratuit afin de l'appâter dans un lieu et tu prends ce qu'il a. S'ils vont dans un parc d'attraction, ils doivent avoir du liquide sur eux. Ça t'arrangeait tellement ! Mais tu allais le trouver où le costume de magicien ? Bon, tu changes d'idée déjà. Mais tu attends l'accord et l'avis de Summer. S'il refusait, tu n'allais pas vraiment t'amuser. Faire des attractions c'est cool, mais faire ça avec l'argent des autres, c'est encore mieux ! ~ |
| | | Summer
Messages : 15
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 31
Localisation : son trou préféré.
ID Minimum: flexible minimum Occupation: enquêteur Relations:
| Sujet: Re: Longue et dure journée. ft Summer Mer 3 Déc - 7:53 | |
|
« Summer, Summer, Summer... Tss~ » Tu hausses un sourcil. Il veut plus d'argent? Moins d'argent? Il secoues négativement la tête en se rapprochant du comptoir. Il s'assoie sur un tabouret, fait de la place entre vous deux en poussant un tas d'objets à gauche. Plutôt que de rester planté là à, je sais pas, rectifier ta connerie, tu pars ranger le tas parce que sinon tu vas péter un plomb ce qui n'est pas vraiment pratique parce que bon. Tu n'as pas vraiment hâte quant à ce que pourrait te reprocher Never: entre vous deux, c'est très clairement toi le plus réfléchi parce que lui, il préfère très largement se marrer plutôt que de... réfléchir. Ouais voilà, toi tu passes ton temps à réfléchir pour x ou y raison et lui il fait n'importe quoi tant qu'il s'ennuie pas. Et parfois, justement, ça vous cause des ennuis. Alors que tu continues de ranger tes petites affaires, il te lance un « T'as vraiment cru qu'on allait dépenser mille yens? » en ricanant. Pardon? Il allait dépenser moins? Tant mieux non? De toute façon la seule attraction qui t'intéressait était la Grande Roue donc ouais, y'aurait qu'une place à payer et—« On va payer un ou deux trucs à l'entrée pour pas paraître suspect... Puis ensuite... »
Putain le con. Ça sent tellement pas bon ce truc, c'est à se demander s'il a ne serait-ce qu'une once d'intelligence dans sa tête. Enfin, ça reste ton—err—frère? Meilleur ami? ??? Tu sais pas vraiment mais bon, vous êtes liens quoi. Que ce soit entre frères ou amis, quelques engueulades comme ça, ça arrive et bon, tu vas pas non plus en faire tout un monde. Tu soupires grandement en attendant la suite de son délire, posant ton coude sur le comptoir après avoir fini de toute ranger. Depuis le temps, t'étais habitué et tu serais pas surpris si c'était un truc du niveau de ce à quoi est-ce que vous étiez engagés. Bon ok c'était drôle à faire mais fallait le faire correctement sinon ça fini mal (tu pourrais te vanter et dire que ce dont Never s'était occupé seul avait foiré mais c'est pas le cas, enfin pas tout le temps). « Ensuite on volera de l'argent aux gens... On pourra faire genre qu'on travaille dans le parc et on les appâtes dans un endroit où il n'y a personne ou dans le genre! » Très grand soupir. Tu savais pas si tu devais juste accepter au risque de... de plein de trucs ou juste refuser et le forcer à se recoucher, une connerie du genre. Tu réfléchis un peu et essaie de trouver comment dire gentiment à Never qu'il était très con. C'est assez compliqué voire presque impossible. Tu vas pas y aller par quatre chemins de toute façon. « ... T'es con ou tu le fais exprès? » Bon tu lui avais dit, pas gentiment mais au moins ç'a le mérite d'être direct.
Bon maintenant faut se lancer dans les explications et même si t'avais pas envie de t'étaler parce que c'est le matin et que t'étais légèrement fatigué parce que insomnie oblige. Never va probablement pas se rendre compte de sa connerie alors bon. « Lieu public. » Tu lui donnes une pichenette sur le front, comme si t'activais son mode réflexion (enfin, essayais en tout cas). Tu soupires, tu dois probablement t'expliquer et c'est pas vraiment ce que t'as envie de faire sur le coup. « Imagine qu'un de nous deux tombe sur un flic. On fait comment? » Vous croulez en prison. Et pas une nuit ou deux, hein. Ça te ferait un peu beaucoup chier de te faire laver le cerveau par des connards qui croient résoudre la violence avec leur flingue et leur quotient intellectuel s'élevant au nombre incroyable de zéro. « C'est soit les attractions, soit rien. » Ça te fait chier mais ça te fait encore plus chier de t'embarquer dans une connerie pareille. « Non négociable. ». Il doit y avoir des bonbons là bas en plus, il va probablement te persuader avec une connerie du genre. « Si tu veux des sucreries, va à la confiserie du coin. Si tu veux du fric, je sais pas, prostitue toi? » Je suis sûr que tu plairais aux pervers du coin. Bon ok t'étais méchant sur le coup mais ça changeait pas trop de d'habitude donc bon, il s'en remettra hein. « Voler, je veux bien que tu le fasses en rues, peut-être au bar, je sais pas un truc du genre, mais pas dans un lieu avec autant de monde et autant de possibles témoins. » Bon c'est bon Summer, je pense qu'il a compris quand même. « Si tu veux toujours le faire, ça sera sans moi. » Tu balances les mille yens sur le comptoir en soupirant.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Longue et dure journée. ft Summer | |
| |
| | | | Longue et dure journée. ft Summer | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |